logo 03

  • Bienvenue sur le stie de Générac
  • COVID 19
  • Collecte 03 04 2020
  • Mairie
  • Actualités
  • INFORMATIONS ECOLES : MESURES EXCEPTIONNELLES POUR LE PERSONNEL SOIGNANT

Actualité

INFORMATIONS ECOLES : MESURES EXCEPTIONNELLES POUR LE PERSONNEL SOIGNANT

Mesdames et Messieurs,
Chers parents,

Conformément aux mesures annoncées par le président de la République, les écoles et établissements scolaires n'accueilleront plus d'élèves ni d'étudiants à compter de lundi 16 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.
En conséquence l’ensemble des accueils de loisirs de la commune qui comprennent les accueils périscolaires des matins, midis et fin de journée, les études surveillées ainsi que l’accueil des mercredis en y incluant le service de restauration scolaire sont suspendus sur le commune.

Une exception à cette règle a été annoncée par le président de la République : l'accueil des enfants de personnels soignants et essentiels aux fonctions vitales de notre pays, dans le cas où ils n'auraient aucune solution alternative de garde. 

En ce sens, lundi 16 mars et mardi 17 mars sera mis place un accueil pour des enfants des personnels de santé (hospitaliers, EPHAD, …) à l'école sur les horaires habituels d'ouverture des écoles. 

Pour se faire, vous devrez :

- justifier votre situation et attester sur l'honneur ne pas avoir de solution alternative pour la garde de votre/vos enfant(s),
- apporter un justificatif professionnel,
- apporter un pique-nique pour ces journées.

Je vous tiendrai informé de l’évolution de la mise en place des décisions prises par le président de la République et son Gouvernement.

Les services sont à votre disposition pour répondre à vos questions (04 66 01 31 14).

Je vous remercie pour votre coopération dans ce moment de mobilisation et de solidarité nationale.

Le Maire,

outils-middle 22

outils-middle 26

outils-middle 24

Twitter

Facebook

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.