logo 03

  • Actions sociales
  • Le logement
  • L'association «Habitat et Humanisme»

L'association «Habitat et Humanisme»

habitat et humanisme

Pour trouver des logements destinés aux personnes en difficulté, Habitat et Humanisme du Gard recourt à différents outils :

• La Société Foncière d'Habitat & Humanisme

Elle construit, achète, et réhabilite des logements. En devenant actionnaire de cette entreprise solidaire, vous nous permettez d'acquérir des logements sur le département du Gard. La maison-relais de Nîmes et le chantier en cours à Marguerittes sont des réalisations concrètes de ce programme. Actuellement, la Société Foncière est propriétaire de 35 logements sur le Gard.

• L'Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS)

Elle permet de gérer des logements acquis en propre par l’association ou ceux confiés en gestion par des propriétaires privés ou publics. Ces propriétaires solidaires bénéficient d’une tranquillité de gestion (garanties des loyers (MACIF) et dégradations (MAIF)), d’une fiscalité avantageuse (abattements fiscaux pouvant atteindre 65%), de l’accompagnement de proximité réalisés par les professionnels et les bénévoles de l’association auprès des locataires. HH Gard AIVS 30 gère actuellement 77 logements.

• Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO)

Les propriétaires solidaires peuvent déléguer la rénovation de leur bien à l’association par le biais de l’AMO et bénéficier ainsi de subventions. Lorsqu’ils sont rénovés, ces biens destinés à la location peuvent être gérés par HH Gard AIVS 30.Depuis la création de l’association, 38 logements ont été réalisés.

• Maison relais/Pension de famille

Il s'agit d'un hébergement de type semi collectif avec des logements individuels et des parties communes résidentiels, qui accueille des personnes isolées cumulant les difficultés.HH Gard AIVS 30 gère une maison-relais à Nîmes. Une deuxième a ouvert ses portes en 2010 à Marguerittes.

www.habitat-humanisme.org/gard/accueil

 

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.