logo 03

Les espaces verts de GENERAC

Collines de Générac

Même avec plus de 4000 habitants, GENERAC reste une commune dont l'espace est essentiellement rural.

Dans le bourg même vous trouverez peu d'espaces verts, signalons cependant le Jardin des AMOUREUX et surtout le haut du quartier de PUECH COCON .

Par contre dès que vous quittez le village les espaces verts s'offrent à vous...

Alors, à pied, à VTT ou à cheval n'hésitez pas !

Il existe des itinéraires de randonnée qui sont balisés en blanc et jaune et vous pouvez non seulement parcourir de magnifiques sentiers sur la commune mais aussi accéder aux sentiers de randonnée de toute l'agglomération de NÎMES METROPOLE. Le principal départ est situé vers le Château.
(à l'heure où ces lignes sont écrites, septembre 2014, un cartoguide décrivant tous les sentiers balisés du sud de NÎMES et de la petite CAMARGUE est en cours d'impression et sera bientôt disponible en Mairie).

Vous trouverez sur ce site des promenades piétonnes qui ont été élaborées par le club de randonnée local LI BARTASSAÏRES
( http://randogenerac.clubeo.com/  )

La commune est également traversée par un itinéraire de grande randonnée fléché en rouge et blanc (le GR 700) qui est un des chemins de Compostelle et qui va vers Saint GILLES et ARLES (si vous êtes attentif vous y verrez des coquilles saint Jacques laissées par les pèlerins sur les troncs de certains arbres)

Plus d'infos dans les rubriques :

« Les chemins de randonnée »

« Tourisme voie régordane »

Pour connaitre les jours de chasse sur la Commune, cliquez ICI

(Crédit photo : M. Christophe Pellé, merci à lui.)

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.