logo 03

Cours d'Occitan adultes

Pourquoi apprendre l'occitan ?
"Mes grands-parents et mes parents le parlent et je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre...". "Je connais quelques mots d'occitan mais j'aimerais pouvoir le parler...". "Je le comprends mais je ne le parle pas...".

Aujourd'hui l'on peut apprendre facilement l'occitan et l'on peut choisir des cours hebdomadaires, des stages, des cours par correspondance, sur internet et, pour tous les niveaux. Il y a aussi le choix d'apprendre pour aider son enfant scolarisé en occitan, trouver un emploi lié à l'occitan, connaître mieux la culture deson pays, ses racines, comprendre les origines des noms des lieux, des noms de famille.
A générac, un cours regroupant les communes de Beauvosin et Générac, mis en place par l'Institut d'Etudes Occitanes du Gard sera dispensé chaque lundi jusqu'à fin Juin par Mme Perel Aurore, à partir du lundi 5 octobre de 18h30 à 20h00 à la salle des Templiers. (une seule interruption pendant les vacances de Noël).
Il est financé par l'IEO Région Languedoc/Roussillon et l'IEO30.
Au programme :
Conversations, études de textes d'auteurs, exercices divers sur des thèmes différents pour acquérir avec plaisir la langue et progresser.
Tarification : 90 euros pour l'année scolaire.
Renseignements et inscriptions :

IEO30
4 rue Fernand Pelloutier
30900 NIMES
Téléphone : 04 66 76 19 09
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.