logo 03

La voie Régordane

regardoneLe chemin de la Régordane ou chemin de Saint Gilles, GR700, est le tronçon cévenol de la route qui reliait l’Île-de-France au Bas Languedoc.

Son essor se situe vers 843, date où le traité de Verdun divise en trois l’Empire carolingien. La voie Regordane devient alors l’itinéraire le plus oriental du royaume conduisant au port de Saint-Gilles. C’est d’ailleurs au cours du ixe siècle que Portes choisit saint Gilles comme patron, en souvenir d’un miracle qu’il aurait fait en y passant.


Regordane

700 × 525 - sentiersdefrance.com


Il passe par la Haute-Loire, l'Ardèche, la Lozère et le Gard. Il traverse le Massif Central et les Cévennes sur 242km en passant par Le Puy en Velay, Bizac, Costaros, La Sauvetat, Pradelles, Langogne, Luc, La Bastide-Puylaurent, Prévenchères, La Garde-Guérin, Villefort, St André Capcèze, Concoules, Génolhac, Chamborigaud, Portes, Le Pradel, St Martin de Valgalgues, Alès, St Hilaire de Brethmas, Vézénobres, Ners, Boucoiran, St Geniès de Malgoirès, La Rouvière, La Calmette, Nîmes, Bouillargues, Garons et St Gilles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_Regordane

http://www.ffrandonnee.fr/boutique

http://www.voieregordane.fr/

 

http://www.cevennes-montlozere.com/genolhac/la-voie-regordane.html

Résultat de recherche d'images pour "voie régordane"

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.