logo 03

  • Revue de presse

GÉNÉRAC Caf, Carsat et Préfecture réunis dans le village

Inauguration de la Maison de services au public de Générac. Ouverte depuis septembre 2017, elle aide les habitants dans leurs démarches socio-administratives.

Article d'Ojectif Gard du 04-juin-2018

IMG 7391 e1527925326130 768x425

François Lalanne, sous-préfet de Nîmes, Frédéric Touzellier, maire de Générac et Eddy Valadier, conseiller départemental, ont procédé à l'inauguration de la MSAP à la salle Léopold Delmas (photo Corentin Corger)

Lire la suite

Une journée développement durable

Article d'Ojectif Gard du 7-mars-18
dev dur La semaine du développement durable est organisée du 30 mai au 05 juin.

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) organisera, comme ce fût le cas en 2012 puis en 2016, une journée autour du développement durable le mardi 10 avril prochain dans la salle Léopold Delmas, à Générac.

Générac se met peu à peu à l'écologie durable, dans le développement de la pensée verte, de l'action verte et du discours vert. Les élus ne peuvent entrer seuls dans la danse et c'est tout un village qui doit participer à l'élan local.

Si la Mairie semble vouloir assainir sa relation avec la terre et avec les enjeux sanitaires, une journée sera organisée dans le village pour bien expliquer à la population les projets d'aujourd'hui et de demain. Ainsi, lors de cette ellipse verte, le public aura droit, entre autres, à des ateliers, des stands de sensibilisation, des activités, de la documentation, une présentation de dispositifs existants et des expositions.

Cette manifestation sera ouverte à un large public et prendra une dimension intergénérationnelle grâce à l'action des publics scolaires, salariés, demandeurs d'emploi, retraités. Vous pouvez d’ores et déjà réserver la date pour participer à cet événement qui répondra aux attentes et aux interrogations des plus curieux en matière de développement durable.

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.