logo 03

  • Revue de presse

Ces incendies m'ont changé", Frédéric Touzellier le maire de Générac

Article France Bleu Gard Lozère du 29-juillet-2020
art 29 07 2020
Frédéric Touzellier le maire de Générac © Radio France - Mélodie Viallet

Un an après les incendies de Générac, Frédéric Touzellier le maire, a accordé une interview à France Bleu Gard Lozère. Il revient sur ces événements dramatiques et ce que ça a changé dans la gestion de sa commune.

Lire la suite

Générac ne veut plus revivre le cauchemar des incendies de l'été dernier

Article France Bleu Gard Lozère du 24-juin-2020
safe image
Le maire de Générac, Frédéric Touzellier, en chemise blanche, aux côtés de son nouvel élu aux risques, Jean-Pierre Kulczak © Radio France - Hervé Sallafranque

Souvenez-vous : l'été dernier à Générac, près de 600 hectares de végétation étaient détruits par les flammes et un pilote de Tracker trouvait la mort en luttant contre ces incendies. Pour ne pas revivre ce cauchemar, la commune vient d'aménager un espace destiné à accueillir  un groupe d'intervention feux de forêts.

Lire la suite

DES NOUVELLES DE… Frédéric Touzellier, maire de Générac

Article Objectif Gard du 29-avril-2020
Générac 1 800x508

Au centre, le maire de Générac en visite avec le maire de Nîmes et le premier adjoint nîmois au centre de tri Valréna (Photo : droits réservés)

Maire réélu de la commune et conseiller régional, l’élu Les Républicains gère la crise sanitaire sur son territoire. Frédéric Touzellier dit toutefois regretter le manque de communication de Nîmes métropole. 

La gestion de crise, Frédéric Touzellier y est malheureusement habitué. Les feux de forêt, l’été dernier, « m’ont enrichis sur la stratégie à mener et la prise de recul », commente le maire. Tous les jours, l’élu est à son bureau. D’ailleurs une bonne partie des agents du service administratif sont retournés à leur poste : « il nous faut anticiper la reprise, en montant des dossiers pour lancer des marchés. »

Lire la suite

GÉNÉRAC 16 nouveaux logements sociaux inaugurés

Article Objectif Gard du 10-février-2020
20200206 173105
L'un des bâtiments de la résidence (photo Norman Jardin)

La Résidence des Templiers accueille quatre bâtiments de quatre logements. Ils sont dotés d'une terrasse et d'un jardin. 

« On est loin des immeubles de 15 étages avec du linge qui pend aux balcons ». C’est en ces termes que Didier Lauga a salué le travail accompli au Domaine des Templiers (rue des Templiers) Générac. Le préfet du Gard a assisté, jeudi dernier, à l’inauguration de cette résidence de logements sociaux dont la livraison a eu lieu au mois de décembre dernier.

Lire la suite

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.