logo 03

Une course pour aider et donner la force aux malades

La Crosstière, en soutien aux personnes atteintes du cancer, aura lieu le 14 juin.

CROSS
Article Midi Libre du 06-juin-2019

C’est devenu un incontournable des manifestations généracois, Le Crosstière. Pour la onzième édition c’est un beau partenariat qui fait l’affiche.

 

Vendredi 14 juin, le cross sera organisé par la municipalité et les clubs du village et par l’association Les Roses du Gard. Cette jeune association a été créée pour aider et soutenir les personnes atteintes d’un cancer sur le chemin de cette maladie et de ses suites. Frantz Verbrackel, adjoint aux sports et Hélène Milan, présidente de l’association Trois Roses du Gard, œuvrent depuis des mois pour cet événement.

" Le sport est un moyen de reprendre pied pendant et après la maladie, indique Frantz Verbrackel. Ce partenariat coule de source pour aider et donner la force à ceux qui traversent cette épreuve un peu comme dans les cotes de notre cross. "Car tous ceux qui connaissent la Crosstière savent à quel point certains passages sont éprouvants !

La Maison des roses en voie d’ouverture

Les Roses du Gard proposeront un village de stands, panel de la future Maison des Roses du Gard qui devrait ouvrir ses portes dans quelques mois. "Nous sommes en bonne voie pour l’ouverture et nous proposons ce vendredi soir, de visualiser la future image des soins de supports proposés dans cette maison. Sophrologie, atelier diététique, esthétique, activité physique adaptée, autant de besoins souvent délaissés durant la maladie", explique Hélène Milan.

Le repas, à l’issue de la course, est proposé par cette association dans un esprit éco responsable. " Il nous semble inconcevable de ne pas tenir compte de l’environnement, quand on se bat contre une maladie très impactée par la pollution. Au menu, paella (NDLR végétarienne pour ceux qui sont sensibles à leur alimentation). Il n’y a pas de petit geste mais un ensemble qui peut nettement améliorer les choses ", conclut Hélène Milan.

C’est donc trois courses qui seront proposées : une course nature de 5 ou 10 km, une marche solidaire de 2 et 5 km et une course enfants de 500 et 1 000 m.

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.