logo 03

  • Revue de presse
  • Les professions libérales retroussent leurs manches pour Octobre rose

Les professions libérales retroussent leurs manches pour Octobre rose

Oct rose
Article Midi Libre du 10-octobre -2019

Depuis quelques années, le club des professions libérales de Générac participe à diverses actions dans la commune ou pour des journées nationales de soutien.

En ce mois d’octobre, ils se sont réunis pour soutenir un projet qui leur tient à cœur, la maison des Roses du Gard.

Le club des professions libérales a eu le plaisir d’accueillir Hélène Milan, présidente de l’association Les Roses du Gard, lors de sa réunion de rentrée.

"Les trajets, un frein à cet accompagnement"

Cette association née en 2018 souhaite créer une maison d’accueil et de soins de suites pour les personnes atteintes de cancers et leurs proches. Cette maison permettra de trouver une aide morale, sportive, administrative, esthétique, pour l’ensemble des malades mais aussi pour ceux en rémission, avec l’intervention de personnels spécialisés dans toutes ces activités.

Aujourd’hui, Les Roses du Gard cherche un local et continue leur démarche pour le financement de ce projet, et combler le manque de structure en dehors de l’hôpital et du milieu purement médical.

"J’ai pu bénéficier de cet accompagnement sur l’Hérault après mes traitements, mais les trajets étaient un frein à cet accompagnement. J’aurais aimé le trouver plus proche de chez moi", raconte Hélène Milan.

Pour la soutenir, une tombola de découverte d’une marque de produits cosmétiques est organisée par le club des professions libérales.

Pour participer et ainsi contribuer à la réussite de ce beau projet, vous pouvez vous adresser à la pharmacie Savare Vidal, auprès de l’opticienne Sarah Lyon à Générac Optique, au cabinet de masseurs-kinésithérapeutes Sacomant Allain, à l’étude Cuillé et au cabinet de réflexologie et naturopathie Alexandra Cibot.

Le tirage au sort aura lieu début novembre.

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.