logo 03

Rencontre intergénérationnelle pour la Semaine bleue

Semaine BleueArticle du 11-octobre-2019

La Semaine bleue a bien commencé lundi 7 octobre, avec l’invitation des seniors à venir aux jardins solidaires, pour participer à une manifestation avec les tout-petits, organisée par Lire et faire lire.

 

Les enfants et les assistantes maternelles qui avaient répondu à l’appel de Carole Raymond, responsable du RAM de la Croix gardianne étaient ravis de se retrouver au soleil à l’abri du Mistral. Les enfants, qui viennent régulièrement aux jardins, étaient à leur aise pour se promener parmi les plantes, aller dire bonjour aux poules et jouer dans les bacs de terre avec pelles, râteaux et arrosoirs. Jacqueline Chalier, de l’association Lire et faire lire, avait mis, pour l’occasion, son plus beau chapeau de paille. Elle a sonné le rassemblement pour lire un livre aux enfants et aux seniors tous attentifs, calmes et silencieux. Ensuite Jacqueline a proposé aux tout-petits et aux aînés une chasse aux livres qui étaient cachés dans le jardin. Les livres, qui avaient appartenu au fils de Jacqueline retrouvaient une nouvelle vie, cadeau pour les enfants qui sont repartis avec.

Personne n’avaient envie de se quitter alors c’est chantant quelques comptines bien connuesqu’ils se sont séparés avec les bisous et les petites mains agitées par les enfants pour dire au revoir.

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.