logo 03

Comité de lecture du 8 mars 2016

CVT La vie est facile ne tinquiete pas 1371Etaient présentes : Margaret, Nicole, Josette, Elisabeth et Lise
Le livre présenté par Margaret était : La vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand
Biographie de l'auteur :

Agnès Martin-Lugand est une romancière française née en 1979 à Saint Malo.
Après 6 ans en qualité de psychologue dans la protection de l'enfance, elle se consacre aujourd'hui à la littérature.
Elle analyse et dissèque avec finesse, humour et tendresse, les mécanismes de l'âme humaine pour nous livrer des récits qui nous parlent et nous vont droit au coeur.

Son premier roman "Les gens heureux lisent et boivent du café" a été traduit en plusieurs langues et fera l'objet d'un film. Suivront "Entre mes mains le bonheur se faufile" en 2014 et "La vie est facile, ne t'inquiète pas" en 2015.

Résumé du livre
Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page de son histoire tumultueuse ave Edward, bien décidée à reconstruire sa vie  à Paris.
Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux "Gens heureux lisent et boivent du café", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau, car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.
Pourtant un évènement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à son choix, pour lesquelles elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres.
Aura-t-elle le courage d'affronter un autre chemin ?

 

 

 

 

 

 

 

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.