logo 03

Comité de lecture du 12 avril 2016

Les filles de louraganEtaient présentes : Lise Beltritti, Sylvette Dubourg, Nicole Pellegrini, Madeleine Larguier, Margaret Guiraudou, Elisabeth Mazet, Dominique Gravier, Josette Meyrueis, Anita Marcon.

Nous avons pris un petit moment pour honorer la mémoire d'Agnès Grzeskowiak, disparue soudainement. Agnès fréquentait notre comité de lecture depuis sa création, il y a une dizaine d'année. Elle nous laisse le souvenir d'une personne très appréciée. Elle va assurément nous manquer.

Le livre présenté par Sylvette était : Les filles de l'ouragan par Joyce Maynard

 Biographie de l'auteur : 

Joyce Maynard est l'auteure de pusieurs romans et essais. Surnommée lors de ses débuts fracassants en 1972, la François Sagan américaine, elle vit aujourd'hui entre la Californie et le Guatemela, plébiscité par une critique américaine unanime.

Résumé du livre :

Elles sont nées le même jour, dans le même hôpital, dans des familles on ne peut plus différentes. Ruth est une artiste, une romantique, avec une vie imaginative riche et passionnée. Dana est une scientifique, une réaliste, qui ne croit que ce qu'elle voit, entend ou touche. Et pourtant ces deux femmes si dissemblables se battent de la même manière pour exister dans un monde auquel elles ne se sentent pas vraiment appartenir. Situé dans le New Hamsphire rural et raconté alternativement par Ruth et Dana, les filles de l'ouragan suivent les itinéraires personnels de deux "soeurs de naissance", des années 1950 à aujourd'hui. La vie de ces deux femmes s'entrecroise, de l'enfance et l'adolescence à l'âge adulte, jusqu'au moment inéluctable où un secret longtemps enfoui se révèle et boulverse leur existence. Elles ont été échangées à la naissance ...

 

 

 

 

 

 

 

 

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.