logo 03

Comité de lecture du 08 novembre 2016

La fille du trainEtaient présentes : Madeleine, Eisabeth, Marie-Claire, Brigitte, Chantal, Lise, Gisèle, Danièle, Sylvette, Dominique, Josette, Margaret, Anita

Le livre présenté : "LA FILLE DU TRAIN" de Paula Hawkins.

Biographie de l'auteur 

Paula Hawkins est de nationalité britannique. Elle est née au Zimbabwe en 1972. Son père était professeur d’économie et journaliste pour la finance. Sa famille déménage à Londres en 1989 alors qu’elle a 17 ans. Elle étudie la philosophie, la politique, et l’économie à Oxford. Elle écrit des articles dans le Times.

Ce roman a été un phénomène en librairie et s’est vendu à 11 millions d’exemplaires à travers le monde. Il a été adapté au cinéma par Tate Taylor en 2016.

Résumé du livre 

Dans le train de 8h04 qui va d’Ashbury à la gare d’Euston, Rachel regarde par la fenêtre et s’amuse à imaginer la vie des gens qu’elle aperçoit à travers les vitres. Rachel emprunte ce train,  tous les jours, matin et soir, depuis deux ans. Depuis qu’elle a emménagé chez une amie, Cathy, après sa séparation d’avec Tom.

C’est ainsi qu’elle s’est imaginé une vie pour un couple, devenu Jess et Jason pour elle. Un couple très beau et très uni qui semble amoureux. Etonnement, ce couple lui manque dès qu’elle ne l’aperçoit pas. Surtout depuis qu’elle est seule et tout juste licenciée. Elle épie aussi les occupants de son ancienne maison, son ex-mari Tom et sa nouvelle compagne Anne. Cela lui occupe l’esprit, pourtant parfois confus à cause de tout l’alcool qu’elle ingurgite. Mais depuis qu’elle a vu Jess dans les bras d’un autre homme, elle est perturbée. D’autant plus que cette Jess est portée disparue …

Rachel, témoin plus ou moins fiable étant la quantité d’alcool, son état dépressif et son obsession amoureuse, devra faire face à ses nombreux démons et son envie irrésistible de mettre la lumière sur cette étrange disparition. Le mystère s’épaissit au fil des jours la jeune femme reste introuvable. Ce thriller porté par trois femmes, Rachel, Megan et Anne, nous fait douter au fil des pages, de l’intégrité et de la bonne foi de chacune.

 

 

 

 

 

 

 

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.