logo 03

Comité de lecture du 6 mars 2018

quand sort la recluse

QUAND SORT LA RECLUSE de Fred Vargas présenté par Nicole

Présentes : Nicole.P, Elisabeth.M, Sylvette.D, Chantal.L, Christiane.L, Anita.M, Marie-Claire.P, Lise.B, Danièle.B et Margaret.G

Biographie de l’auteur :

Fred Vargas née en 1957, il s’agit là de son nom de plume. Passionnée d’archéologie, elle suit des études d’histoire. Avec 13 romans à son actif, elle a quasiment créé un genre romanesque. Fred Vargas a su créer des personnages étonnants et attachants. Ses livres sont traduits dans une quarantaine de pays et sont adaptés au cinéma et à la télévision.

Présentation du livre :

Le fameux commissaire Adamsberg, parti reprendre des forces en Islande est rappelé d’urgence à Paris pour le meurtre d’une jeune femme écrasée sous les roues d’un 4X4. L’affaire est élucidée entre le mari avocat et l’amant supposé.

Mais une autre question obsède bientôt le policier : le retour  des redoutables araignées recluses qui auraient causé la mort de trois hommes octogénaires dans le sud de la France. Il flaire une menace en apprenant que ces arachnides n’ont pas une dose de venin suffisante pour tuer.

Adamsberg suit son intuition qui penche pour des assassinats et découvre peu à peu un dossier sordide lié à une vengeance machiavélique. Aidé de ses fidèles officiers, à l’exception de Danglard, le commissaire va enquêter dans la région de Nîmes.

Fred Vargas tisse une diabolique toile d’araignée et jongle avec les jeux de mots, la zoologie et la fantaisie littéraire.

 

 

 

 

 

 

 

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.