logo 03

La propreté

En collectivité, il est prépondérant de respecter des règles de savoir-vivre pour maintenir ce cadre de vie qui nous est si cher.

Vous trouverez ici les informations importantes concernant la propreté du village et le respect de NOTRE environnement à tous.

SITE DE COMPOSTAGE PARTAGÉ

UN site de compostAge PARTAGÉ SUR LA COMMUNE !

Le premier site de compostage partagé sur la commune a été inauguré le vendredi 04 novembre 2022. Il se situe sur le parking devant le Centre Socio-Culturel Léopold Delmas.

affiche png compost     

 SITE COMPOSTAGE explication png

Le site de compostage est composé de trois bacs:

  • un bac d'apport (n°1)
  • un bac de broyat (n°2)
  • un bac de maturation (n°3)

Pour vous servir du site de compostage il vous suffit d'apporter vos biodéchets et les mettre dans le bac d'apport. Vous devez ensuite recouvrir vos biodéchets de broyat que vous trouverez dans le bac n°2 et voilà !

Afin de collecter vos biodéchets à la maison et les apporter ensuite sur le site, la mairie met à disposition des bio-seaux à venir récupérer directement à l'accueil de la mairie.

Bio-seaux de collecte - Quadria

Attention à ce que vous mettez dans le bac d'apport ! Ainsi par exemple sont interdits : 

  • La viande 
  • Le poisson
  • Les emballages (cartons et plastiques)
  • Les déchets verts 

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.